Ce cours permet à l’étudiant·e de développer une stratégie de communication numérique en identifiant les bons médias numériques à déployer compte tenu de la clientèle cible, des objectifs de communication numérique ainsi que des ressources de l’entreprise. Plus précisément, l’étudiant·e développera des campagnes d’achat de mots-clés sur Google (SEM), améliorera le référencement naturel sur Google (SEO) d’un site WEB, réalisera des campagnes de publicité d’affichage WEB (ex. Google Ads et ses partenaires, La Presse.ca, etc.), des campagnes vidéo (ex. YouTube, tout.tv), ainsi qu’audio sur des Balados (ex. 98,5) ou des plateformes d’écoute en continu (ex. Spotify). De plus, ce cours mènera l’étudiant·e à utiliser les médias sociaux afin de communiquer avec la clientèle par le biais de publicité, de contenu commandité, de stratégie de contenu ou par l’identification et l’utilisation des influenceurs. Finalement, l’étudiant·e devra réaliser un suivi de performance de ses communications numériques afin d’améliorer la performance de ces dernières.